Vous souhaitez boxer votre emplacement de stationnement ?

Modifié

Pour boxer votre place de parking, il conviendra d'obtenir en amont l'accord de l'Assemblée Générale (vote à la majorité absolue, article 25).
Il conviendra également de vérifier les dispositions du règlement de copropriété de l'immeuble puisque celui-ci peut parfois être plus restrictif (notamment en imposant le suivi des travaux par l'architecte de l'immeuble).

Par exemple, ci-dessous un extrait de règlement de copropriété :
"Les copropriétaires auront toutefois, après approbation par l’assemblée générale dans les conditions de majorité de l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965 ou éventuellement celle de l’article 25-1, la faculté de clore leurs emplacements de stationnement se trouvant exclusivement en sous-sol, s’il en existe, pour les transformer en boxes à l’exclusion des parkings extérieurs. Dans ce cas, les travaux devront être effectués sous la surveillance de l'architecte de l'immeuble".

Pour être intégrée à l'ordre du jour de votre prochaine Assemblée Générale, votre demande de boxer votre emplacement de parking doit :
- être adressée au syndic par lettre recommandée
- être accompagnée du devis de la société qui réalisera les travaux, son attestation d'assurance, d'un plan matérialisant l’implantation de l’emplacement de parking et la nature des travaux et de l’autorisation du ou de(s) propriétaire(s) du ou des parking(s) voisin(s)
.

Il convient par ailleurs de préciser que l'emplacement de stationnement boxé ne devra aucunement :
- entraver l'accès aux équipements collectifs et parties communes (notamment les canalisations)
- dépasser sur les emplacements de stationnement voisins.

Cet article vous a-t-il été utile?

Désolé pour ça ! Voulez-vous nous en dire plus ?

Merci pour votre retour!

Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires
Veuillez vérifier votre connexion et réessayer.